L’exercice de l’ostéopathie
crânienne

Cette discipline thérapeutique intervient pour traiter des affections telles que des migraines, des céphalées, des douleurs faciales et dans le cas de plagiocéphalie du nourrisson (déformation crânienne du bébé).

Le spécialiste de l’ostéopathie crânienne réalise des mobilisations sur les os du crâne, pour rétablir leur mobilité.

Ostéopathie crânienne
comme outil thérapeutique

L’ostéopathe utilise l’ostéopathie crânienne comme un outil thérapeutique et non comme une spécialité. Cette mise en application de l’ostéopathie s’élabore par un diagnostic précis, vérifiant la mécanique crânienne. Le praticien mobilise les os du crâne du patient pour y déceler des anomalies de mobilité interosseuse.

Avantages de
l’ostéopathie crânienne

Les bénéfices de l’ostéopathie crânienne se révèlent nombreux, notamment sur les nouveau-nés, sujets à de fréquentes coliques ou ceux souffrant de régurgitations RGO. Grâce au traitement par l’ostéopathie crânienne, les bébés pleurent moins et retrouvent un sommeil réparateur. Ils sont très réceptifs à cette méthode de traitement.

De plus, cette pratique thérapeutique accompagne tous les patients lors de leurs traitements médicaux classiques notamment pour les céphalées, les migraines, les troubles ORL, les otites, les régurgitations chez les nourrissons, les travaux orthodontiques…

Notre siège social est situé à Montpellier et les adhérents sont présents partout en France.

Picto depuis 1968

Depuis 1963

Picto adhérant

+ de 700 adhérents

Picto couverture

Une couverture nationale

Logo AFO

Partenaire AFO